Conditions générales de vente Horlogeline.be

Table des matières:

Article 1 – Définitions

Article 2 – Identité de la société

Article 3 – Applicabilité

Article 4 – L'offre

Article 5 – L'accord

Article 6 – Droit de rétractation

Article 7 – Frais en cas de rétractation

Article 8 – Exclusion du droit de rétractation

Article 9 – Le prix

Article 10 – Conformité et garantie

Article 11 – Livraison et exécution

Article 12 – Paiement

Article 13 – Procédure de réclamation

Article 14 – Litiges

Article 15 – Politique de confidentialité

Article 16 – Politique de retour



Article 1 – Définition

Dans ces conditions, les définitions suivantes s'appliquent :

Délai de réflexion : le délai pendant lequel le consommateur peut exercer son droit de rétractation ;
Consommateur : la personne physique qui n'agit pas dans l'exercice d'une profession ou d'une entreprise et qui conclut un contrat à distance avec l'entreprise ;
Jour : jour calendaire ;
Transaction de durée : un contrat à distance portant sur une série de produits et/ou de services dont l'obligation de livraison et/ou d'achat s'étale dans le temps ;
Support de données durable : tout moyen permettant au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont personnellement adressées de manière à permettre une consultation future et une reproduction inchangée des informations stockées.
Droit de rétractation : la possibilité pour le consommateur de résilier le contrat à distance dans le délai de réflexion ;
Entreprise : la personne physique ou morale qui propose des produits et/ou services à distance aux consommateurs ;
Accord à distance : un accord dans lequel, dans le cadre d'un système organisé par l'entreprise pour la vente à distance de produits et/ou de services, il est fait usage exclusif d'une ou plusieurs techniques de communication à distance jusqu'à et y compris la conclusion de l'accord. ;


Article 2 – Identité de la société

Horlogeline BV
Numéro d'identification TVA : TR8690696247



Article 3 – Applicabilité

Les présentes conditions générales s'appliquent à chaque offre de l'entreprise et à tout contrat à distance entre entrepreneur et consommateur.
Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur sous forme numérique. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué que les conditions générales peuvent être consultées auprès de l'entreprise et elles seront envoyées gratuitement dans les plus brefs délais à la demande du consommateur.
Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, nonobstant le paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à ce qu'il puisse être lu par le consommateur. être facilement stockés sur un support de données durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées gratuitement par voie électronique ou autrement à la demande du consommateur.


Article 4 – L'offre

Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à conditions, cela sera expressément indiqué dans l'offre.
L'offre contient une description complète et précise des produits et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre une bonne appréciation de l'offre par le consommateur. Si l'entreprise utilise des images, celles-ci constituent une représentation fidèle des produits et/ou services proposés. Les erreurs ou fautes manifestes dans l'offre n'engagent pas l'entreprise.
Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels sont les droits et obligations associés à l'acceptation de l'offre. Cela concerne notamment :
le prix incluant les taxes ;
les éventuels frais de livraison ;
la manière dont l'accord sera conclu et quelles actions sont nécessaires pour cela ;
le mode de paiement, de livraison et d'exécution du contrat ;
le délai d'acceptation de l'offre, ou le délai dans lequel l'entreprise garantit le prix ;
la durée minimale du contrat à distance dans le cas d'une transaction à long terme.

Article 5 – L'accord

Le contrat est conclu, sous réserve des dispositions du paragraphe 4, au moment de l'acceptation par le consommateur de l'offre et du respect des conditions fixées.
Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, l'entreprise accusera immédiatement réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique.
Si le contrat est conclu par voie électronique, l'entreprise prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et garantir un environnement Web sûr. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entreprise prendra les mesures de sécurité appropriées.
L'entreprise peut - dans le cadre légal - s'informer si le consommateur est en mesure de remplir ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entreprise a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, elle est en droit de refuser une commande ou une demande en étant motivée ou d'assortir l'exécution de conditions particulières.


Article 6 – Droit de rétractation

Lors de l'achat de produits, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours. Ce délai de réflexion court à compter du lendemain de la réception du produit par le consommateur ou un représentant désigné au préalable par le consommateur et porté à la connaissance de l'entreprise.
Après avoir signalé le retour, le client dispose d'un délai supplémentaire de 14 jours pour retourner effectivement le produit.
Pendant le délai de réflexion, le consommateur manipulera le produit et l'emballage avec soin. Il ne déballera le produit que dans la mesure nécessaire pour évaluer s'il souhaite conserver le produit. S'il exerce son droit de rétractation, il retournera le produit à l'entreprise avec tous les accessoires fournis et - si cela est raisonnablement possible - dans l'état et l'emballage d'origine, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entreprise. Pour l’alimentation animale, seuls les emballages d’aliments non ouverts peuvent être retournés.
Article 7 – Frais en cas de rétractation

Si le consommateur exerce son droit de rétractation, les frais de retour seront à sa charge.
Si le consommateur a payé un montant, l'entreprise remboursera ce montant dans les plus brefs délais, mais au plus tard 14 jours après le retour ou l'annulation.


Article 8 – Exclusion du droit de rétractation

L'entreprise peut exclure le droit de rétractation du consommateur pour les produits suivants :
qui ont été créés par l'entreprise conformément aux spécifications du consommateur ;
qui sont clairement de nature personnelle ;
qui, de par leur nature, ne peuvent être restitués ;
qui peut se gâter ou vieillir rapidement ;
dont le prix est soumis aux fluctuations du marché financier sur lesquels la société n'a aucune influence ;

Article 9 – Le prix

Pendant la durée de validité indiquée dans l'offre, les prix des produits et/ou services proposés ne seront pas augmentés, à l'exception des modifications de prix consécutives à l'évolution des taux de TVA.
Nonobstant l'alinéa précédent, la société peut proposer des produits ou services à prix variables, dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier et sur lesquels la société n'a aucune influence.
Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de réglementations ou de dispositions légales.
Les prix indiqués dans l'offre de produits ou de services incluent la TVA et excluent les autres prélèvements gouvernementaux et excluent les frais d'expédition. Le montant minimum de commande est de 15 euros hors frais de port.
Tous les prix de notre offre sont sujets à une erreur humaine lors de leur affichage sur le site Web. Même en cas d'erreurs ou de dysfonctionnements techniques, la société n'est pas tenue par les prix indiqués sur le site Internet.


Article 10 – Conformité et Garantie

La société garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications indiquées dans l'offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et/ou d'utilisabilité et aux dispositions légales en vigueur à la date de la conclusion du contrat et/ou aux réglementations gouvernementales. . En cas d'accord, l'entreprise garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.
Ce n'est que si les obligations de garantie concernant les produits et/ou services fournis par l'entreprise n'ont pas été assumées par des tiers, tels que des fabricants, que le consommateur peut faire valoir des droits contre l'entreprise, à condition que le dommage subi par le consommateur soit directement et exclusivement le résultat est la faute de l'entreprise. La société ne peut en aucun cas être tenue responsable par le consommateur des dommages de quelque nature que ce soit et subis par quiconque, découlant de ou en relation avec des produits fournis par la société mais fabriqués par des tiers, même si la société, si possible, le consommateur fournir les informations nécessaires pour demander réparation auprès de ce tiers. La responsabilité totale de la société ne dépassera jamais la valeur facturée des produits livrés pour lesquels une indemnisation est demandée.

Article 11 – Livraison et exécution

La société apportera le plus grand soin lors de la réception et de l’exécution des commandes de produits et lors de l’évaluation des demandes de prestation de services.
Malgré le soin apporté par l'entreprise, il est possible que le consommateur reçoive le mauvais produit. Le consommateur doit donc toujours vérifier à la réception si les bons produits ont été reçus. Cela doit être fait avant d'ouvrir le colis. La responsabilité de l'ouverture des emballages et de l'utilisation des produits incombe toujours au consommateur. Ceci s'applique également à une utilisation incorrecte d'un produit. Malheureusement, les colis déjà ouverts ne peuvent pas être retournés.
Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a fournie à l'entreprise.
Compte tenu de ce qui est indiqué à l'article 4 des présentes conditions générales, la société exécutera les commandes acceptées dans les meilleurs délais, mais au plus tard dans les 14 jours, à moins qu'un délai de livraison plus long n'ait été convenu. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut pas être exécutée ou ne peut être exécutée que partiellement, le consommateur en sera informé au plus tard 14 jours après avoir passé la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et a droit à une éventuelle indemnisation.
En cas de dissolution conformément à l'alinéa précédent, la société remboursera le montant payé par le consommateur dans les plus brefs délais, mais au plus tard 14 jours après la dissolution.
Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, la société mettra tout en œuvre pour mettre à disposition un article de remplacement. Au plus tard lors de la livraison, il sera indiqué de manière claire et compréhensible qu'un article de remplacement sera livré. Le droit de rétractation ne peut être exclu pour les articles de remplacement. Dans ce cas, les frais de retour éventuels seront à la charge de l'entreprise.
Le risque de dommage et/ou de perte des produits incombe à l'entreprise jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant désigné au préalable et porté à la connaissance de l'entreprise, sauf convention contraire expresse. Les délais de livraison indiqués sur le site Internet et dans la correspondance sont indicatifs et ne constituent pas un délai. Petfactor n'est jamais responsable des dommages résultant d'un dépassement des délais de livraison. Les livraisons ne peuvent pas être effectuées aux boîtes postales. Malheureusement, il n'est pas possible de récupérer ou de retourner physiquement votre colis.




Article 12 – Paiement

Sauf convention contraire, les sommes dues par le consommateur doivent être payées dans les 14 jours après le début du délai de réflexion visé à l'article 6, paragraphe 1.
Si un paiement anticipé a été stipulé, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit concernant l'exécution de la commande ou du ou des services concernés avant que le paiement anticipé convenu n'ait été effectué.
Le consommateur a l'obligation de signaler immédiatement toute inexactitude dans les détails de paiement fournis ou déclarés à l'entreprise.
En cas de non-paiement par le consommateur, l'entreprise a le droit, sous réserve des restrictions légales, de facturer les frais raisonnables communiqués au consommateur au préalable.

Article 13 – Procédure de réclamation

Les réclamations concernant l'exécution du contrat doivent être soumises à l'entreprise dans un délai raisonnable, entièrement et clairement décrit, après que le consommateur a découvert les défauts.
Les réclamations soumises à l’entreprise recevront généralement une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement prévisible plus long, l'entreprise répondra dans les 14 jours avec un accusé de réception et une indication du moment où le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.
Si la réclamation ne peut être résolue d’un commun accord, un litige surgit qui est soumis à la procédure de règlement des différends.


Article 14 – Litiges

Les accords entre l'entreprise et le consommateur auxquels s'appliquent les présentes conditions générales sont exclusivement régis par le droit néerlandais. Horlogeline BV n'est pas responsable de toute utilisation de montres/montres qui pourraient se briser ou provoquer un risque d'étouffement. Il relève toujours de la responsabilité du consommateur quant à la bonne utilisation de ces articles. Surveillez donc toujours l’utilisation.

À partir du 15 février 2016, les consommateurs de l'UE pourront également déposer des plaintes via la plateforme ODR de la Commission européenne. Cette plateforme ODR est disponible sur http://ec.europa.eu/odr. Si votre plainte n'est pas encore en cours de traitement ailleurs, vous êtes libre de déposer votre plainte via la plateforme de l'Union européenne.



Article 15 – Politique de confidentialité

Petfactor respecte la vie privée de tous les utilisateurs de son site Internet et veille à ce que les informations personnelles que vous nous fournissez soient traitées de manière confidentielle. Nous utilisons vos informations pour traiter les commandes aussi rapidement et facilement que possible. Nous utilisons les e-mails pour vous proposer des promotions et des offres attractives liées aux produits que vous avez commandés. Vous pouvez toujours vous désinscrire via le lien présent en bas de chaque e-mail. Si vous ne souhaitez pas recevoir les emails à l'avance, vous pouvez envoyer un email à watchline.be@gmail.com Nous veillerons alors à ce que vous ne receviez aucun email. Pour le reste, nous n'utiliserons ces données qu'avec votre autorisation. Horlogeline ne vendra pas vos informations personnelles à des tiers et les mettra uniquement à la disposition des tiers impliqués dans le traitement de votre commande.

Article 16 – Politique de retour

Regrettez-vous votre achat? Ou la taille est-elle incorrecte pour l'article acheté ? Pas de problème, car chez petfactor, la garantie et le service figurent en tête de liste ! Vous pouvez nous retourner votre achat dans un délai de 14 jours dans l'emballage intact. Vous recevrez alors votre argent, frais de port compris. Les frais de retour sont bien entendu à votre charge. Utilisez le formulaire de retour si vous souhaitez retourner des produits.